mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum

mpsi 1- lycée marcelin berthelot

S’enregistrerFAQmpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du ForumRechercher 
 MembresGroupesConnexion 

Jeux Vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricro

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:51 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Suite à la pollution de mon topic de prez, j'ouvre celui ci pour qu'on vienne débattre ici.

Reprise du dernier message : Guillaume.B

Citation:
 En gros, t'es no skill Very Happy . Après, j'ai préféré cod4, c'est beaucoup plus fun que tous les oufs qui jouent à cs ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume.B

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Et voilà, maintenant, tout le monde pourra voir qu'on est des gros geeks Very Happy

Beber
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:55 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

J'irais pas jusqu'à no skill non plus, mais on va dire que j'ai un potentiel correct, que j'atteint assez rapidement, et qui après devient vraiment lent à améliorer, et ça me gonfles ^^'
Alors que dans UT, c'est pas tout basé sur les HS, donc les hitbos sont plus éparpillées. En plus de ça, ya les point de heal, et c'est aussi beaucoup plus beau. 

MSN Skype
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:07 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Ricro a écrit:
(Bien que je trouve ça honteux de jouer à Dofus... (Qui plus est jusqu'en terminale...  Mort de Rire  ))

Comme je disais, c'est que tu ne connais pas le jeu, si tu n'y a joué qu'en troisième, tu n'as monté qu'un level 100 tout au plus, et encore, en ne connaissant rien au jeu, et en ne voyant que l'apsect enfantin de part les graphiques qui laissaient penser à un dessin animé.

La différence, c'est que quand tu connais le jeu, tu commences à voir le jeu sous une autre optique. Et la tu découvres, que ce n'est pas un jeu simple, ou tu dois lancer tes sorts lentement etc, mais tout simplement un jeu de prévision et de stratégie. Et la victoire ira à ceux qui arriveront à mieux prévoir les adversaires. Typiquement, samedi vient de se finir la deuxième édition du goultarminator, un tournoi mondial interserveur sur la communauté, et on remarque que la tranche d'âge des participants, et encore plus des finalistes, se trouve plus à 25 ans qu'à 13 ans. Ce jeu est en fait extrêmement bien calculé car il plait au jeunes, ainsi qu'aux vieux, mais sous une optique différente.

Ce n'est pas en fait le jeu de gamin que l'on croit à la première impression.

MSN Skype
Mael

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

blablabla

Dernière édition par Mael le Mar 14 Sep - 18:14 (2010); édité 1 fois
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 23:32 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Oh, mais tkt, en plus de ça je fume, clopes et weed Very Happy

MSN Skype
Ricro

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 06:57 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Je me permettrais pas de critiquer un jeu comme Dofus (ou même WoW) si je n'y avais jamais joué, et de répéter juste ce que j'ai pu ouïr.

J'ai testé Dofus, et mis à part le graphisme enfantin, les systèmes de combats sont novateurs, qui allient stratégie au tour par tour sur un plateau d'échec et coopération. Le premier point noir que je vois c'est la communauté, comme tu peux le dire toi même ça attire beaucoup de jeunes joueurs. Et donc on se retrouve assommé de kikoolol et à la longue, c'est lourd. C'est le principal défaut des jeux qui vise toutes les catégories d'âges.
L'autre défaut principal (qui est commun d'ailleurs à WoW) C'est qu'on te vole ton fric. Chaque mois (ou chaque semaine, je ne me rappelle plus) il faut payer, payer, payer... Et ce qui est très pervers en plus chez Dofus, c'est qu'ils permettent de payer via SMS, donc les petits Kevin de 9 ans, qui viennent d'avoir leur portable, vont acheter dans le dos de leur parent, des abonnements, et c'est ça qui est fort chez eux, c'est la mise en condition. C'est à dire, le nouveau joueur arrive sur le serveur, joue un peu et comprend vite que si il veut profiter pleinement du jeux et faire comme les autres, il est obligé de racker. Je sais pas si tu as déjà fait le compte de ce que tu as dépensé depuis que tu y joue, mais ça doit être considérable ! Après, tu gère comme tu veux ton argent, c'est pas mon souci.

En revanche, Guild Wars, qui est aussi un très bon MMORPG, sans abonnement qui plus est, pour une qualité graphique meilleure que sur WoW, dans un monde riche en décors (tape dans Youtube "landscpape GW" pour voir de quoi je parle). Et là aussi tu retrouve une certaine stratégie (je parle outre des combats en temps réel tout seul), il y à un mode PvP dans lequel deux équipes de 8 joueurs s'affrontent avec 8 Skills chacun, je peux te dire que tu en as pour un certain temps avant de comprendre tous les skills du jeu et imaginer des stratégies en tout genre avec ces 68 skills.

Bref, sinon qui ne connait pas Age of Empire ? (pour reprendre le fil sur ma prez...)
Je crois que c'est l'un des premiers vrai jeu auquel j'ai joué sur PC. Après j'ai eu ma grande période Warcraft III (auquel j'y joue encore d'ailleurs) et j'aimerais bien essayer un nouveau jeu qui s'appelle R.U.S.E.

Vous connaissez ?

Beber
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 07:29 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Pour le premier défaut : à partir d'un certain niveau, à peu près 170-180, y a plus de kikoolol, et pour ce qui est du jeu avant, tout est largement faisable à 5. Or avec mon pote, on a 5 persos, donc besoin de personne, et pas de rencontre de kevins. 
POur le deuxième, au final, j'ai pas payé tant que ça, car il y a un grand nombre de joueurs que tu peux payer avec ton argent virtuel pour qu'il t'abonne. Pour te dire : J'ai joué au moins 9 mois (en ne parlant que de l'année de terminale) sans payé un sou. Mais c'est sur que c'est un puits à fric.

Pour guildwars certes, faut pas payer, mais je crois qu'un certain nombre d'extension est sorti, et faut toutes les acheter, donc c'est pas gratuit non plus. Et mis à part les graphisme, c'est exactement le même type de jeu que WoW (qui présente une stratégie identique, à savoir lancer ses sorts en fonction des sorts que l'autre lance et va lancer)

Mais j'aime beaucoup la musique du AoE, et Warcraft j'ai (malheureusement ?) jamais accroché. J'ai vu la bande annonce de RUSE et lu quelques test, mais je reste sceptique, c'est un jeu français.

Quitte à parler de RTS, autant parler de Dawn of War (qui reste le meilleur pour moi), et pourquoi pas de Rise Of Nation ?

MSN Skype
Bastien C

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:13 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

A part ce jeu fabuleux, personne joue sur Xbox 360 à Red dead redemption, GTA ou Tony Hawk's?

Visiter le site web du posteur MSN
Αλέξανδρος

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Et sinon personne n'est fan des grands classiques tels que Final Fantasy… Metal Gear Solid… Resident Evil (spéciale Guillaume L. David et Pierre) ?
J'ai les derniers de chacun MGS4, FFXIII et RE5 !
:-)

Comment ça je joue trop ?
Les fichiers de la Classe.
http://ajcorp.homelinux.com/berthelot

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Chevalier

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:46 (2010)    Sujet du message: Jeux Vidéo Répondre en citant

Ouaais Dawn of War je suis tout à fait d'accord, très bon RTS! (surtout que je joue aussi à warhammer 40.000 avec des potes). Les premiers DoW étaient déjà très bon je trouve, à tous les niveaux. Ils ont sorti Dawn of War II que je vous conseille fortement ^^, mais il est très différent des autres, beaucoup plus stratégique (on contrôle à peine la moitié de l'armée maximale qu'on pouvait avoir dans les autres jeux, enfin pour les Spaces Marines, mais ils sont du coup plus puissant qu'avant), les graphismes sont encore meilleurs, il y a beaaucoup plus d'interactivités avec les décors etc... Et les campagnes sont géniales Oo (celle du DoW II et de Chaos Rising, le suivant). Et il coûte pas cher! (20€ je crois Chaos Rising). Seuls inconvénients : ils n'ont pas mis toutes les races dessus pour l'instant, il faut attendre des nouveaux, et les DoW II sont très chiants à installer lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: Jeux Vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation