mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum

mpsi 1- lycée marcelin berthelot

S’enregistrerFAQmpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du ForumRechercher 
 MembresGroupesConnexion 

VideoGames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Bon alors ici, je tiens particulièrement à parler de 2 jeux : Dawn of War et Rise of Nation, qui a mon gout sont les deux meilleurs RTS qui existent. A vous de parler !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricro

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 13:48 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Rise Of NationS est un de mes passe temps d'ancien interne du lycée. Je l'ai sur mon PC, on peut même faire une partie en réseau dès demain si tu veux ! (demain, on termine à 12h)

Un autre RTS fabuleux est Warcraft III

Beber
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Vraiment personne ne joue à Dawn of War ? '(

MSN Skype
Martin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Si ! Robin ! Vois avec lui il y joue pas mal :p

MSN
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Robin ? 
ROBIIINNNN !! Je veux te voir ! REPOND MOI Very Happy

MSN Skype
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:07 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Mais je sais pas qui c'est robin...

MSN Skype
Martin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Il s'est inscrit sous le nom de 'Chevalier' c'est son nom de famille. C'est le mec qui est toujours à côté de moi en cours.

MSN
Loynis

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 21:28 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Ah ! Un amateur de Dawn Of War. Sûrement l'un des RTS que j'ai le plus apprécié (avec SC2 à l'heure actuelle, mais c'est un autre débat).
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à jouer (et à apprécier) cet excellent RTS.

Pour ma part, bien que j'ai essayé toutes les extensions. Je reste attaché, tant au niveau campagne que contenu, au jeu original et à sa 2 eme extension Dark Crusade (Tau for ever Cool ). La première extension est intéressante sans plus, et j'ai particulièrement été déçu par Soulstorm (je visais peut-être trop haut après Dark Crusade). Une campagne rapidement lassante, et des nouvelles unités qui n'apportent pas une réelle avancée sur le plan stratégique.

J'ai par ailleurs aussi testé DoW2. J'ai apprécié mais je n'ai pas particulièrement accroché. Le premier est, selon moi, bien meilleur.

J'ai aussi lu un message à propos de Warcraft III. Un jeu exceptionnel (cette campagne... sublime Shocked ) tant l'original que l'extension. J'y ai joué en parallèle avec d'autres jeux pendant des années grâce à la rejouabilité offerte par l'éditeur et les cartes personnalisées en résultant, mais je n'ai jamais été un grand fan du ladder. Dès que l'on montait un peu en niveau, tout se jouait sur la microgestion. C'était bien plus de la tactique que de la stratégie.

D'ailleurs, j'en parlais tout à l'heure, mais il y a des joueurs de Starcraft 2 ici ?

Chevalier

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:57 (2010)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Ouais vive DoW!!! Ouais j'y joue pas mal (enfin je fais surtout les campagnes), j'ai toutes les extensions et les Dawn of War II. J'avoue que Soulstorm était assez pourri par rapport à Dark Crusade, les eldars noirs et les soeurs de bataille ne sont pas très intéressants ni originaux... Dawn of War II c'est un tout autre style, il faut apprécier c'est sûr, mais la campagne du premier est quand même assez énormissime, avec un système de niveaux des chefs d'escouades et de matériel de combat etc... (celle de Chaors Rising est beaucoup plus courte malheureusement...). En plus ça correspond beaucoup plus à Warhammer 40.000 (niveau équilibre des unités, genre un space marines est vraiment une vraie bête mais coûte cher et on en a peu). Ce qui manque quand même dans les DoW c'est les autres races je trouve.

On pourra se faire une partie en ligne si tu veux Beber, mais bon quand on aura le temps xD! (surtout que ma connexion Internet risquera de ramer faudra que je fasse des tests avant). Ah et je ne suis pas du tout un grand stratège lol, j'y joue surtout pour le plaisir sans me prendre la tête (enfin à Dawn of War II il faut réfléchir beaucoup plus, il est beaucoup plus manœuvrable et tactique, faudra que je me réhabitue si on joue aux anciens lol).

Stounislous
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:30 (2011)    Sujet du message: VideoGames Répondre en citant

Yo. Petit update pour faire la pub d'un petit jeu super cool, pas trop prise de tête, et bizarrement très prenant. Minecraft est un jeu de type "bac à sable", c'est-à-dire qu'on peut détruire et replacer des blocs (tout pixelisés) de plusieurs matières (terre, pierre, minerai, sable, etc...) pour construire des choses plus ou moins délirantes. Là où ça devient spécial, c'est qu'il y a aussi une composante survivor dans ce jeu: un cycle jour/nuit de 10 minutes chacun alterne entre des périodes où on cohabite (pour reprendre le cri d'amour du crapaud) avec des bestiaux carrés (vaches, moutons, canards, cochons) dont on peut tirer des ressources(cuir, laine, plumes, bacon...), et des périodes où des zombies, des araignées, des squelettes qui tirent des flèches et des trucs verts informes qui explosent (plus connus sous le nom de "bites géantes") essayent de vous trucider la tronche. Méchamment (surtout les bites géantes). Ajoutez à ça une composante de crafting (à partir de bois, de pierre, de neige ou de minerai, on peut créer de multiples objets épées, pioches, pelles, bateaux en bois, rails, échelles, torches, tableaux, pancartes, fours et j'en passe) qui vont permettre de survivre à chaque nuit, puis de se sentir plus assuré durant la 4è composante importante de ce jeu: l'exploration. En effet, à travers un monde généré au fur et à mesure, et aléatoirement, par le jeu, on découvre des paysages pour le moins spéciaux: plaines côtoyant des plages et des montagnes à pic, et puis, pas loin, une forêt de ce qui ressemble à des pins, sur un sol enneigé et une mer gelée...
Bref, je ne peux que vous le recommander. Y'a une version gratuite, mais pas très intéressante (pas de composante survivor, ni d'animaux, ni de crafting, juste de l'exploration et de la construction). Et la béta du jeu est actuellement à 15 euros. Au pire je peux toujours vous passer les coordonnées de mon compte, ça a l'air de marcher et en plus les mondes créés n'interfèrent pas entre eux (vous n'aurez pas accès à mes mondes, ni moi aux vôtres, si j'ai bien saisi.)
Voila, have fun, ceux qui sont intéressés. Je vous conseille aussi les vidéos sur youtube d'un gars qui fait des sessions de ce jeu, c'est assez rigolo à voir. Surtout si on comprend les commentaires en anglais. Tapez "minecraft episode", vous trouverez sûrement.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2018)    Sujet du message: VideoGames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation