mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum

mpsi 1- lycée marcelin berthelot

S’enregistrerFAQmpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du ForumRechercher 
 MembresGroupesConnexion 

Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clm

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

On a parler musique, film mais pas manga ^^

Personnellement j'ai la collection de One piece, bleach, death note, gunnm (y'en a pas beaucoup qui connaissent :S) un peu drangon ball et je commence young Gto.
Mais j'ai lu naruto, love Hina, Slam dunk et d'autre... ^^

Je sais que Bastien a "quelque" mangas mais pour les autres je sais pas. Alors dites si y'en a un qui vous plait particulièrement because j'aime bien en lire des nouveaux ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beber
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Moi à lire comme manga, je n'ai aimé que Hikaru no go
Je regarde plutot. A regarder ya Avatar qu'est super, et bien sur les deaths note

MSN Skype
Martin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:29 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

La liste de ceux que je lis/ai lu/ai vu en animé (il doit en manquer certains) :

20th Century Boys

Air
Air Gear
Aoi Destruction (VA)
Asu no Yoichi (VA)

Baku-man
Beach Stars
Beast Master (VA)
Beck
Berserk
Bitter Virgin
Black Cat
Bloody Monday

Chobits
Comme Elles
Cross Over

Death Note
Déclic Amoureux
Détective Conan
Demon's Diary
D-Gray Man
DN Angel
Dofus
Domina No Do (VA)

Eden no Ori
Eye Shield 21

Fairy Tail
Freezing
Fruits Basket
Full Metal Alchemist

Gentleman's Alliance Cross
Get Backers
Global Garden

H3 School
Honey & Clover

Kimi No Iru Machi
Kuroko No Basket (J'en ai traduit une partie)

Le Cocon
Love Hina
Lovely Complex

Mär
Mars
Metro Survive (Je l'ai traduis de l'anglais)
Mx0

Nana
Naruto

One Piece

Parmi Eux
Peach Girl
Personant
Pink Diary
Professeur Eiji

Satan 666
Shugo Chara
Sing "Yesterday" for me
Suzuka

Takeru
Trèfle "Clover"
Tsubasa
Tu Aru Kagaku No Choudenjibou
Tu Aru Majutsu No Index
Tu Love Ru

Wolf Guy

Yamato Nadeshiko
Yankee-kun to Megane-chan
Yakitate ! Japan
Yakuza Girl

-----------------------
VA = Version Anglaise

Mon top 6 (pas dans l'ordre) :
- One Piece
- Full Metal Alchemist (J'adore <3<3<3)
- 20th Century Boys (gros coup de coeur)
- Bakuman (énormissime)
- Air Gear (des barres)
- Beck (super manga sur le rock)

Autre coup de coeur : Sing "Yesterday" for me : dessins magnifiques, stylé épuré et rythme plutôt lent, un délice.

Dernière édition par Martin le Mer 8 Sep - 20:50 (2010); édité 1 fois
MSN
Ricro

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:28 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Wahh, un vrai mordu de manga... Je suis impressionné !! Moi perso j'ai la collection des Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT (animé), et Détective Conan. Après j'ai lu quelques Death Note, Naruto et Bleach. Etant petit, je reagrdais Yu Gu Ho et un autre truc dont je me souviens plus le nom...

Mais les mangas je trouve ça cher, et les lire sur le PC c'est pas top non plus. Donc je suis pas trop manga moi...

Martin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:38 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Ben je fais partie d'une team de Scantrad donc ça permet d'en découvrir pas mal.
La plupart je les ai lu en reliés mais y'en a pas mal que j'ai lu sur internet, et qui sont pas sortis en France.
Cependant il y a des classiques que j'ai pas lu : Hikaru no go, Bleach...
Dragon Ball j'ai beaucoup de mal avec les dessins.

MSN
Guillaume.B

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Ah les mangas, j'en ai vu pas mal, mais je suis surtout resté dans le classique, j'en ai pas lu (vu) autant que martin =P
Dans mes préférés, y'aurait surement One piece, FMA, Death Note, 20th Century Boy, Avatar ( même si c'est pas vraiment un manga^^), Reborn ( mais j'ai un peu arrêté de les suivre), Hunter x Hunter.
Mais bon, en ce moment, y'a les anims de High School of The Dead qui sont un bon petit défouloir =D

Martin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:49 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Ah, High School Of The Dead ma team les traduisait avant que ça ne soit licencié. Par Pika je crois non ?
Mdr j'viens de remarquer que en bas de mon long post j'avais marqué 20th Century Breakdown au lieux de 20th Century Boys XD Trop de Green Day lol

En tout cas Bakuman vient de sortir en relié (j'ai déjà oublié l'éditeur ><), c'est fait par les auteurs de Death Note et je le conseille vraiment à TOUT LE MONDE ça plairait forcément à n'importe qui, ce manga est génial.

Dernière édition par Martin le Mer 8 Sep - 20:53 (2010); édité 1 fois
MSN
Bastien C

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

J'ai mis sur Facebook les mangas que j'ai lu (la flemme de refaire la liste).

Visiter le site web du posteur MSN
Ricro

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:11 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Citation:
J'ai mis sur Facebook les mangas que j'ai lu (la flemme de refaire la liste).

Et c'est ainsi que l'homme inventa le copier-coller... XD

Bastien C

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:14 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Ouais, mais c'est plus compliqué que ça

Visiter le site web du posteur MSN
Ricro

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:43 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

Mais au faite Martin, tu as traduit ça du japonais ?

Martin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

De l'anglais, je prends les scans US

MSN
Stounislous
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

C'est frais ça dis-moi, l'Auvergnat! =) Ca m'intéresserait de savoir comment ça se passe, ça. T'en parles?

Moi mon manga préféré c'est One piece sans hésiter, je le regarde en anime plutôt que de découvrir les scans, je trouve que l'intensité du truc est mieux rendue dans l'anime.
Ensuite, de très très bon y'a Beelzebub, un manga "récent" (seulement 80 chapitres de scans), Soul Eater (atmosphère décalée vraiment bien stylée) , Fairy Tail (j'ai aussi pas mal aimé la série des "monster hunter orage" en 2 mangas du même auteur), Bakuman bien sûr, mis je le trouve moins bien que ce que tout le monde en dit, et puis bien sûr les Full Metal Alchemist (d'autant meilleurs que c'est fini =P). Pareil pour Eyeshield 21. J'aime aussi Bleach mais moins, et bizarrement je ne suis pas fan de Naruto.

Sinon j'ai lu plusieurs autres trucs: j'ai commencé Air Gear, j'ai lâché au bout de 200 chapitres parce que ça prenait un tournant beaucoup moins fun; Doubt (thriller, bizarre); Hellsing (pitch stylé mais graphismes un peu lugubres...); Iron Wok (manga sur la cuisine... original et inattendu dans le scénar'); One Outs (baseball, plutôt orienté "défi de l'esprit"); Jackals (plutôt manhwa que manga...); Parasite (pareil, thriller mais pas mal du tout); Death note; Bloody Monday, assez vite lâché; GTO (trop stylé!); Code Geass (badass!) et bien d'autres encore.

MSN
Guillaume.B

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:02 (2010)    Sujet du message: Manga Répondre en citant

ES21, une série énorme qui m'a fait adorer le foot US.
FMA, toujours énorme.
Air Gear, j'ai looké que l'anim, j'ai pas accroché au scan.
Doubt, c'est pas trop long et quand tu les lis tout d'un coup ça se laisse bien voir ( je les avais tous lu en anglais à mon retour de la Japan Expo 2009 XD)
DN, GTO : des grands classiques mais qu'est-ce que c'est bon, et GTO est d'ailleurs l'un des seuls mangas où la VF est bonne =)
Code geass saison 1 et 2 : 52 épisodes de bonheur, du très très lourd =D.

Je retiens juste ton post et je me répète mais osef, c'est tellement bon =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mpsi 1- lycée marcelin berthelot Index du Forum -> No stress. -> Culture générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation